dimanche 27 avril 2014

Nino Ferrer - Nino And Radiah (1974) [FULL ALBUM]



Publiée le 9 mars 2013
Artiste: Nino Ferrer 
album: Nino Et Radiah 
Genre: Funk / Soul, Pop, Rock 
Style: Chanson, Soul, Classic Rock 
Année: 1974 Discographie: http://www.discogs.com/artist/Nino+Fe ... Dégoûté par le rôle commercial, il a été supposé à jouer après avoir marqué quelques grands succès dans le milieu des années soixante, le Nino ferrer intelligent et mélancolique son propre chemin dans les années soixante-dix. "Le Sud" (à l'exception de la chanson-titre "Le Sud" toutes les pistes sont anglais parlé) reste l'un de ses albums les plus authentiques et contient plus d'un joyau oublié aujourd'hui. Né en 1934 Nino Ferrer tragicly mettre fin à sa vie en 1998 en se tirant dans le coeur dans un champ de maïs.caméléon auto-indulgent ou maître du déguisement artistique? Par tous les moyens, Nino Ferrer s'est montré pour être jamais le "homme à tout faire" (homme à tout faire), il nerveusement chantait dans sa chanson thème de la série de télévision française Agence intérimaire. Ferrer était une défaite en retard du mouvement yé-yé français, avec pas aussi connu que celui de Jacques Dutronc ou Michel Polnareff un héritage. Cependant, son métier artistique doit être considéré dans la même veine: une infusion éclectique de parties égales ratant son coup autour, pensée subversive, et génie pop. Ferrer est né en 1934 d'un père français et d'une mère italienne, et une partie considérable de sa préadolescence années a été passé sous le stress de la Seconde Guerre mondiale. Alors que son père a été exploitation minière les parties éloignées du monde en Nouvelle-Calédonie, en 1939 Ferrer et sa mère se sont retrouvés coincés après un séjour dans une Italie hostile. Réunis après la guerre, il a grandi dans un environnement culturellement stimulante. En tant qu'étudiant de l'ethnologie et de l'archéologie, Ferrer a développé un penchant pour le jazz et a appris à jouer de plusieurs instruments. De retour à Paris d'un voyage autour du monde, il a décidé de devenir musicien professionnel. Commençant comme un mercenaire dans les milieux du jazz de la capitale, il a été employé par le chef d'orchestre Richard Bennett et a ensuite travaillé pour la chanteuse américaine Nancy Holloway.Enregistrement Public Après pas mal de ratés, sa grande coupure est venue de manière inattendue avec le PE Mirza en 1965. Outre ses paroles mordantes, il se distingue par un pont d'organes extatique, joué en une seule prise par Bernard Estardy. Ferrer s'était lié d'amitié Estardy - surnommé "Le Baron" - à l'université.Leur relation créative mais parfois tendues leur a permis de faire cuire plusieurs maxis les plus réussies et l'âme de style sud premier album Enregistrement public. Entendre les goûts de Otis Redding avait été une révélation pour Ferrer; il a même pris son amour pour la musique de l'âme autant que de proclamer le désir d'être noir sur le morceau d'ouverture de l'album. En conséquence, Ferrer se retrouve rapidement inconfortable coincé avec une image excentrique similaire à celui de Dutronc. Être dix ans, l'aîné de la plupart des autres étoiles yé-yé, il était tout aussi malheureux avec le tapis roulant du show-business de près de 200 spectacles en 1966. Ferrer a décidé de fuir sa popularité pour l'Italie, où pendant plusieurs années il a co-organisé la variété de la télévision montrer Lo, Agata e tu avec Raffaella Carrà (célèbre pour Smash européenne disco de 1977 "A Far l'Amore Comincia Tu"). Dans le même temps, il a continué à libérer une chaîne de plus en plus cynique, parfois EPs (Mao et Moa, Le Roi de L'de Angleterre) politisé. Le farfelu mais irrésistiblement groovy Le Telefon a été un succès en 1967, même en dehors de la France. Métronomie En 1970, Ferrer revient en France, où il a commencé à travailler sur ce qu'il percevait comme son premier album «réel». Servir couvaison rock progressif accompagné par plus de paroles personnelles, Métronomie a de nouveau été co-créé avec Estardy. Bien que l'album ne menait nulle part dans le commerce, sa piste de leadoff pas-si-représentant, "La Maison Près de la Fontaine," s'est avéré un énorme succès grand public en France. Ce apparemment irrité Ferrer, dont de plus en plus de mépris pour le show-business l'a amené à voir que l'idée fausse énième de sa vision artistique. En 1973, il a trouvé un allié dans guitariste Mickey Finn. Ensemble, ils ont commencé le groupe Leggs, qui accompagnerait Ferrer sur plusieurs albums partir de ce point. Sur ces il passer directions à plusieurs reprises: du rock & roll au gospel et de rock progressif à décontracté funk. Ce dernier modèle a fait l'essentiel de Nino et Radiah de 1974, qui comprenait un autre collaboration fructueuse Estardy dans la chanson Ferrer est surtout connu pour la France: ". Le Sud" Plus de la moitié d'une douzaine d'autres albums ont suivi au cours des 20 prochaines années, mais leurs critiques mitigées faites Ferrer retraite à la vie familiale et de la peinture avec de plus en plus grands intervalles. A quelques jours de son 64e anniversaire, il a terminé de façon spectaculaire sa vie en se tirant dans le coeur dans un champ de maïs non loin du château, il avait acheté les droits d'auteur de "Le Sud".

Publiée le 9 mars 2013
Artist: Nino Ferrer ‎
Album: Nino And Radiah
Genre: Funk / Soul, Pop, Rock
Style: Chanson, Soul, Classic Rock
Year: 1974

discography: http://www.discogs.com/artist/Nino+Fe...

Disgusted by the commercial role he was assumed to play after scoring some major hits in the mid-sixties, the intelligent and melancholic Nino ferrer went his own way in the early seventies. "Le Sud" (with the exception of the title track "Le Sud" all of the tracks are English-spoken) stays one of his most authentic albums and contains more than one now forgotten gem. Born in 1934 Nino Ferrer tragicly put an end to his life in 1998 by shooting himself in the heart in a corn field.

Self-indulgent chameleon or master of artistic disguise? By all means, Nino Ferrer proved himself to be ever the "homme a tout faire" (jack of all trades) he agitatedly sang about in his theme song to the French television series Agence Interim. Ferrer was a late bloomer of the French yé-yé movement, with a legacy not as widely known as that of Jacques Dutronc or Michel Polnareff. However, his artistic trade should be viewed in the same vein: an eclectic brew of equal parts goofing around, subversive thinking, and pop genius.
Ferrer was born in 1934 to a French father and an Italian mother, and a considerable part of his preteen years was spent under the stress of World War II. While his father was mining the far parts of the world in New Caledonia, in 1939 Ferrer and his mother found themselves stuck after a holiday in a hostile Italy. Reunited after the war, he grew up in a culturally stimulating environment. As a student of ethnology and archaeology, Ferrer developed a fondness for jazz and learned to play several instruments. Returning to Paris from a trip around the world, he decided to become a professional musician. Starting out as a hired hand in the capital's jazz circles, he was employed by bandleader Richard Bennett and later worked for American singer Nancy Holloway.
Enregistrement Public
After quite a few misfires, his big break came unexpectedly with the EP Mirza in 1965. Apart from its biting lyrics, it stood out for an ecstatic organ bridge, played in one take by Bernard Estardy. Ferrer had befriended Estardy -- nicknamed "Le Baron" -- at college. Their creative but sometimes tense relationship enabled them to cook up several more successful EPs and the Southern soul-styled debut album Enrégistrement Public. Hearing the likes of Otis Redding had been a revelation to Ferrer; he even took his love for soul music as far as to proclaim a desire to be black on the album's opening track. As a result, Ferrer soon found himself uncomfortably stuck with an eccentric image similar to that of Dutronc. Being ten years the senior to most other yé-yé stars, he was equally unhappy with the show business treadmill of nearly 200 live performances in 1966. Ferrer decided to flee his popularity for Italy, where for several years he co-hosted the television variety show Lo, Agata e Tu with Raffaella Carrá (famed for 1977's European disco smash "A Far l'Amore Comincia Tu"). At the same time, he continued to release a string of increasingly cynical, at times politicized EPs (Mao et Moa, Le Roi de L'Angleterre). The wacky but irresistibly groovy Le Téléfon was a success in 1967 even outside of France.
Métronomie
In 1970 Ferrer returned to France, where he started working on what he perceived as his first "real" album. Serving brooding prog rock accompanied by more personal lyrics, Métronomie was again co-created with Estardy. Though the album went nowhere commercially, its not-so-representative leadoff track, "La Maison Près de la Fontaine," proved a huge mainstream success in France. This apparently irritated Ferrer, whose growing contempt for show business led him to view it as the umpteenth misconception of his artistic vision. In 1973 he found an ally in guitarist Mickey Finn. Together they started the group Leggs, who would accompany Ferrer on several albums from this point onward. On these he would switch directions many times: from rock & roll to gospel and from prog rock to laid-back funk. The latter style made up most of 1974's Nino and Radiah, which included another fruitful Estardy collaboration in the song Ferrer is best remembered for in France: "Le Sud." Over half a dozen more albums followed in the next 20 years, but their mixed reviews made Ferrer retire to family life and painting with ever greater intervals. A few days away from his 64th birthday, he dramatically ended his life by shooting himself in the heart in a corn field not far removed from the castle he had bought from the royalties of "Le Sud."
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