CENSURE - Compteur de vue BLOQUÉ (ou bridé) *** FLUOR = DANGER ! Le fluor est un poison que nous assimilons au quotidien sans même nous en rendre .
En 2010, l'Organisation mondiale de la santé a classé le fluor, substance familière préconisée durant des décennies pour prévenir les caries, parmi les dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique, aux côtés de l'amiante, de l'arsenic ou des dioxines. Ce faux ami, dont les vertus ont été vantées par la publicité, se trouve dans de nombreux produits de consommation courante ou encore sous forme de composants dans les poêles, les vêtements ou encore les emballages. La dose maximale, au-delà de laquelle les dangers sont réels pour la santé, est vite franchie. Enquête. Diffusé sur France 5 . Durée : 55 min.
In terms of knowledge, nothing better than nature! But human beings must exploit nature for the knowledge it offers and not as a raw material to exploit. Idriss Aberkane draws up the fabulous curriculum vitae of Nature!
Idriss Aberkane, chercheur en neurosciences cognitives et ambassadeur de l’Unitwin et de l’Unesco, fait partie de ces scientifiques qui s’attardent sur les incroyables capacités du vivant à créer ce dont il a besoin pour répondre à une situation spécifique. Son objectif est de tirer des enseignements du biomimétisme et si possible des applications concrètes au profit d’un équilibre environnemental. Consultant international, essayiste, entrepreneur, chercheur industriel ayant donné plus de 200 conférences dans le monde, titulaire de 3 doctorats. Il est également l’auteur de « Libérez votre cerveau traité de neurosagesse pour changer l’école et la société » «publié en octobre 2016 chez Laffont .
This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx
Première intervention publique d'Edward Snowden en France (Intégralité - en français) Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983 à Elizabeth City, Caroline du Nord, est un informaticien américain, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
À partir du 6 juin 2013, Snowden rend publiques par l’intermédiaire des médias, notamment The Guardian et The Washington Post, des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur internet des programmes de surveillance PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique. Pour justifier ses révélations, il a indiqué que son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui. ».
À la suite de ses révélations, Edward Snowden est inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux.
Exilé à Hong Kong en juin 2013 puis à Moscou, Edward Snowden obtient le 31 juillet 2013 l’asile temporaire en Russie. Le 1er août 2014 il obtient un droit de résidence pour trois ans en Russie.
Le 14 avril 2014, l’édition américaine du Guardian et le Washington Post se voient décerner le prix Pulitzer pour la publication des révélations sur le système de surveillance de la NSA, rendues possibles grâce aux documents fournis par Snowden